27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 07:02

Le Collectif de Défense des Victimes de l’Amiante Renault Ile-de-France remercie tous les participants au débat sur l’amiante qui a eu lieu jeudi 7 avril dans la grande salle du Comité d'Etablissement de RENAULT REUIL, et plus particulièrement :

- Alain Bobio, président de l’ADDEVA93 et membre du conseil d’administration de l’ANDEVA,

- Maitre François Lafforgue du cabinet Teissonnière-Topaloff-Lafforgue qui gère de nombreux dossiers de salariés RENAULT,

- Les familles des victimes présentes, ainsi que les salariés Renault ayant été exposés ou atteints de maladie liées à l’amiante,

- Les équipes syndicales de Renault Rueil, et notamment CGT qui a mis à disposition les locaux du CE.

Ce débat a été, de l’avis unanime, intéressant et constructif.

L'exposition sur l'amiante, exposée au CE durant la semaine du 4 au 8 avril 2011, a permis également de sensibiliser un plus large public sur les dangers, les conséquences et les actions menées sur l’amiante à Renault, actions qui se sont heurtées et qui se heurtent toujours au déni et à la résistance des équipes dirigeantes de l’entreprise.

Ce type d’initiative ne demande qu’à se poursuivre dans d’autres sites…