3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 10:34

Manifestation nationale des victimes de l'amiante

Samedi 13 octobre 2012 de 14h à 16h30

Rendez-vous : Avenue Messine - Paris 8ème arrondissement - métro Miromesnil ou Saint Augustin

VENEZ NOMBREUX !

Chers amis,

Le samedi 13 octobre prochain se tiendra la traditionnelle manifestation de rentrée de l’Andeva.

Cette manifestation fait suite au colloque international du 12 octobre sur l’amiante organisé par l’Andeva au Palais du Luxembourg et de nombreux amis venus de l’étranger (17 pays représentés) seront avec nous pour défiler ce samedi dans les rues de Paris.

C’est pourquoi le mot d’ordre principal de cette manifestation est : « Pour un monde sans amiante ».

600 nouvelles pancartes ont été imprimées et seront distribuées avant le départ.

Cependant, rien n’empêche vos adhérents de venir avec les pancartes des années précédentes qu’ils ont gardées et dont les slogans sont toujours valables. Il va sans dire que les pancartes de l’année dernière qui faisaient référence aux problèmes rencontrés avec le Fiva ne sont plus d’actualité, alors que celles qui parlent du Pénal et de la responsabilité des employeurs empoisonneurs le sont plus que jamais.

Le parcours qui a été déposé à la préfecture est similaire au parcours de l’année 2009 et partira de l’avenue de Messine (8ème arrondissement) pour se rendre place de l’Opéra. Il fait environ 3km. Les habituelles tractations qui seront menées avec la préfecture pour valider le trajet font que nous ne serons pas en mesure de vous transmettre un parcours définitif avant les derniers jours.

Les bus qui viendront de province, après avoir débarqué les manifestants avenue de Messine, seront pris en charge par les motards de la préfecture qui les emmèneront se garer à proximité du point d’arrivée de la manif.

En espérant vous retrouver plus nombreux que jamais dans les rues de Paris le 13 octobre.

Amicalement,

Pierre PLUTA, président de l'Association Nationale de fense des Victimes de l'Amiante