2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 12:42

Comme chaque année, l'ANDEVA et la FNATH appellent à manifester pour défendre les droits des victimes du travail, et notamment de l'amiante.

La manifestation partira de l'esplanade située devant la gare Montparnasse à Paris, samedi 9 octobre 2010 à 14 h.

Le rejet du projet de réforme des retraites, examiné en ce moment au Sénat, sera au coeur de la manifestation.

Les salariés exposés à des produits cancérigènes, comme l'amiante, ou encore au travail à la chaine ou au travail de nuit ont une espérance de vie moyenne plus courte que les autres salariés. Il est juste qu'ils puissent partir plus tôt en retraite, et à taux plein. Mais ce projet ne reconnait pas la pénibilité au travail.

Notre combat se situe à plusieurs niveaux :

- En amont : pour améliorer les conditions de tavail, éliminer et interdire tous les produits cancérigènes, notamment l'amiante.

- En aval : pour la reconnaissance et la réparation des maladies liées au travail, dont  le doit à une retraite anticipée, et à taux plein, pour les victimes de l'amiante et pour tous les travailleurs exposés à des travaux pénibles.

Nous appelons les membres et sympathisants du collectif à se retrouver autour de la banderole de l'ADDEVA93 à partir de 13h30.

Tous à Paris le 9 octobre !